Horses-rat'n-roll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horses-rat'n-roll


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cheval sans crin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mystere09
Sal'té de Modérateur xD
 Sal'té de Modérateur xD
mystere09


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 32
Localisation : Nouvelle calédonie
Date d'inscription : 17/12/2007

cheval sans crin... Empty
MessageSujet: cheval sans crin...   cheval sans crin... EmptyLun 7 Jan - 23:47

Je m'occupe des juments d'une amie pour une bon moment et ses juments ont tres peu de crins.
Elles sont croisées quarter horse (donc a pas bcp de crin a la base)et vive en exterieur (crins abimés)
Vous avez pas des tites astuces pour entretenir les crins, empecher qu'il s'abiment ou faciliter la pousse??
(J'voulais vous mettre une foto mais j'ai des souci avec l'hebergeur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion---cheval.skyrock.com
Ziel
Admin
Admin
Ziel


Féminin
Nombre de messages : 3303
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/11/2007

cheval sans crin... Empty
MessageSujet: Re: cheval sans crin...   cheval sans crin... EmptyMar 8 Jan - 16:07

mystere09 a écrit:
Je m'occupe des juments d'une amie pour une bon moment et ses juments ont tres peu de crins.
Elles sont croisées quarter horse (donc a pas bcp de crin a la base)et vive en exterieur (crins abimés)
Vous avez pas des tites astuces pour entretenir les crins, empecher qu'il s'abiment ou faciliter la pousse??
(J'voulais vous mettre une foto mais j'ai des souci avec l'hebergeur...)

Il doit exister des produits comme pour les chevaux qui ont des dermites par exemples (pas les mêmes roduit mais du style quoi)

Sinon niveau astuce, j'en ai aucune .. A part bien entretenir les crins, c'est à dire enlever tout les jours des mottes de terre qu'il peut y avoir etc ..
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-ratn-roll.forumsactifs.com
Mango_
Sal'té de Modérateur xD
 Sal'té de Modérateur xD
Mango_


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : 50_manche
Date d'inscription : 07/01/2008

cheval sans crin... Empty
MessageSujet: Re: cheval sans crin...   cheval sans crin... EmptyMar 8 Jan - 18:31

Euh.. désolé si ca a pas trop de rapport parce que je vais pas apporter de réponse (je me fais toute petite).
Le crin c'est où ? Embarassed
C'est la crinière ..? ou les poils de la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mango-bleu.skyblog.com
indiana_dreams
Sal'té de Modérateur xD
 Sal'té de Modérateur xD
indiana_dreams


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/12/2007

cheval sans crin... Empty
MessageSujet: Re: cheval sans crin...   cheval sans crin... EmptyMar 8 Jan - 19:10

Les crins , c'est deux ^^ !

Hum Indiana à la dermite estivale , pour l'instant elle est en brosse mais je vais bientôt acheter un produit qui marche super bien , normalement ^^ ! De toute façon sa à pas grand chose à voir avec ton problème ...

Sinon Valie à les crin super fin aussi et peu fournit ! Je lui brosse régulièrement la crinière mais ils reste abimer quand même (surtout l'hiver, l'été ils sont nickel ) ! Je peux pas trop t'aidez donc car j'ai le même problème Mad ! Je les brosse régulièrmeent aussi mais bonh sa change pas grand chose (surtout qu'indiana aime bien lui bouffer la crinière Razz ) !

Chui pas servit niveau crinière , pourtant j'adoooore les chevaux avec une belle crinière fournit et les crin soyeux Razz ! Peut être quand le problème d'indiana sera passer , j'aurais peût la chance qu'elle est une magnifique crinière (enfin il faudrait attendre quelques année encore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-horse-liberty-x.skyblog.com
Ziel
Admin
Admin
Ziel


Féminin
Nombre de messages : 3303
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 29/11/2007

cheval sans crin... Empty
MessageSujet: Re: cheval sans crin...   cheval sans crin... EmptyMar 8 Jan - 21:01

Mango_ a écrit:
Euh.. désolé si ca a pas trop de rapport parce que je vais pas apporter de réponse (je me fais toute petite).
Le crin c'est où ? Embarassed
C'est la crinière ..? ou les poils de la queue ?

Bah les crins comme la dis Indiana_Dreams, c'est les "poils" dans la crinière et aussi ceux de la queue ^^

Les chevaux ont des "cheveux" à 2 endroits Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-ratn-roll.forumsactifs.com
mystere09
Sal'té de Modérateur xD
 Sal'té de Modérateur xD
mystere09


Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 32
Localisation : Nouvelle calédonie
Date d'inscription : 17/12/2007

cheval sans crin... Empty
MessageSujet: Re: cheval sans crin...   cheval sans crin... EmptyMer 9 Jan - 11:52

ééé vous oubliez le toupet...povre cheval s'il a plus de frange...(stop delir)

Ben en fet elles sont sur la propriete d'une amie(les juments qui sont ds le post "un week end ou 3jours de vacances....)
et cette propriete est a 2h de voiture( sa marche comme ça ici...les chevaux sont souvent loin)
Cette amie est en Australie pour faire ces etudes, et son pere y passe 3ou4jours par semaine...donc il les surveille mais il a pas trop le temps de s'en occuper...Mais c'est pas des bottes de terre ni une dermite...c'est abimés, la propriete fait 140hectares environ...et la cloture c'est du barbelé, ajouté au soleil et a la race, les crins sont tres courts et pleins de fourches, les pointes grillées au soleil...elles sont comme elles ont besoins d'aller chez le coiffeur.
Donc je cherche un produit qui pourrai les renforcé et les empecher de "griller"


Citation :
Indiana-dreams a écrit:
je vais bientôt acheter un produit qui marche super bien , normalement ^^ !
A mon ancien club j'moccuper d'une jument qui revenai du pré, elle avait de la gale, pdt les vacs tous les matin j'lui mettais de l'huile de coco, sa desinfecte et sa favorise la repousse du poil(et sa put tres fort aussi)( je ne connais pas du tt les dermittes mais a pourrai ptre t'aider)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion---cheval.skyrock.com
ShadowOTD
Rang 1
Rang 1
avatar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2007

cheval sans crin... Empty
MessageSujet: Re: cheval sans crin...   cheval sans crin... EmptyLun 27 Déc - 15:45

Slt!

Alors pour les crins!
Il y a de bonnes solutions ;
Tout d'abord vous pouvez leur faire une cure de levure de bière (pas plus de deux mois de suite) qui est bonne même pour nous, elle renforcera, améliorera et contribuera à la qualité et la pousse des crins, ds sabots et de la robe!
Ensuite vous pouvez utilisez d'autres produits naturels ; le lin, par exemple, contient de l'oméga 3. L'huile de foie de poisson et de morue contient des oméga 3 et 6 (par contre il faut savoir bien utiliser ce produit car il peut devenir dangereux si la quantité requise est dépassé, eh oui les chevaux ne sont pas carnivores!).

Vous pouvez aller sur le site : http://www.cevalino.com/

Ils vendent toutes sortes de produits naturels qui contribuent chacun à la santé et au bien être de nos compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval sans crin... Empty
MessageSujet: Re: cheval sans crin...   cheval sans crin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval sans crin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 jours sans moi !
» Salon du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses-rat'n-roll :: Cheval :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser